Les conditions de la montagne corse

Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
Ce blog est administré par Montagnes de Corse. Son but est de récolter des infos sur les conditions de la montagne corse en hiver.
Il est alimenté par un réseau d’amateurs et de professionnels passionnés de montagne.

Si vous désirez devenir contributeur et écrire des articles sur le blog contactez nous à infos@montagnesdecorse.com


Notre partenaire équipement
Millet Bastia



Recherche



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Lundi 31 janvier


Parti d' Ese, beaucoup de neige froide dans la foret de Marmano , les crêtes de Pietradione sont soufflées avec des cailloux et des épineux qui affleurent de partout
Les vallons et les couloirs qui descendent de Punta Orlandino vers les Pozzi sont en très bonne conditions.
J'ai fait quelques coupes durant la balade, les nouvelles chutes sont posées sur une sous couche très dure. A priori pas de couches fragiles dans les coins sondés. L'épaisseur de la nouvelle couche est très variable de 10cm à 1m, cette couche est elle même constituée de plusieurs couches ayant une très bonne cohésion entre elles. La cohésion entre les nouvelles couches et la sous couche dure est moyenne. Pas de coulées observées mais des corniches cassées au niveau des crêtes de Scaldasole.

Rédigé par Emmanuel Rioualec le Mardi 1 Février 2011 à 17:36 | Commentaires (0)