Les conditions de la montagne corse

Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
Ce blog est administré par Montagnes de Corse. Son but est de récolter des infos sur les conditions de la montagne corse en hiver.
Il est alimenté par un réseau d’amateurs et de professionnels passionnés de montagne.

Si vous désirez devenir contributeur et écrire des articles sur le blog contactez nous à infos@montagnesdecorse.com


Notre partenaire équipement
Millet Bastia



Recherche



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile
Monte Rotondo, le 09/02/2012.
LA sortie de rêve : grand soleil (qui se faisait attendre depuis un petit bout de temps quand même...), paysages grandioses (même habitués on ne s'en lasse pas !), et surtout : NEIGE, NEIGE, NEIGE !!! Pour résumer : route de la vallée de la Restonica bien enneigée, quoique ça fondait pas mal au retour. Après être pas mal montés sans chaîner (avec pneus neige tout de même), nous avons du nous résoudre à chaîner au niveau du pont de Frasseta, pour éviter de nous faire peur inutilement déjà, et pour monter surtout car de la glace se cache sous la neige dans pas mal d'endroits. Parking "Chez César". Skis aux pieds toute la montée, avec ce qu'il faut de neige même si à la descente, dans la courte section de forêt rejoignant la piste ça touche pas mal. Rien d'affolant, 5-10 minutes de portage tout au plus, pour préserver les skis, la saison ne faisant que commencer, et on rechausse sur la piste. Pour le reste, neige de rêve, bien froide, légère, et qui porte juste ce qu'il faut. Pour ce qui est au dessus du lac de l'Oriente, avant d'arriver sur le couloir, à droite toute en direction de Punta Mufrena et là : "le Canada". Cédric, Renaud et Cécile, n'eurent que ce mot à la bouche, ou plutôt à la large "banane" rayant leurs visages, pour caractériser une neige paradisiaque, au fort goût de "reviens-y". Premières traces faites donc, qui pourront aider les suivants à la montée, mais descente non vierge (on ne peut pas tout avoir !). Quoique la météo prévue ce week-end risque de rapidement changer la donne... Mais qu'il neige encore, nous ne nous en plaindrons certainement pas !

Monte Rotondo, le 09/02/2012.


Tags : Restonica
le Jeudi 9 Février 2012 à 16:40 | Commentaires (1)