Les conditions de la montagne corse

Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
Ce blog est administré par Montagnes de Corse. Son but est de récolter des infos sur les conditions de la montagne corse en hiver.
Il est alimenté par un réseau d’amateurs et de professionnels passionnés de montagne.

Si vous désirez devenir contributeur et écrire des articles sur le blog contactez nous à infos@montagnesdecorse.com


Notre partenaire équipement
Millet Bastia



Recherche



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Sans ski, on s'en doute...


Monte Cardu
Il y a de quoi rager quand on voit que les conditions d'enneigement de la Butte Montmartre sont meilleures que n'importe quel sommet Corse...
Avec le gros redoux de la semaine, le niveau d'enneigement est plus que médiocre.
Parti au Cardu ce matin, 2° au thermomètre au départ (960m). Ensuite, ça monte tranquille jusqu'à 2000m en baskets sans se mouiller les pieds. Une fine couche de glace pouvant être piégeuses sur les dalles. Arrivée aux pentes de neige, grâce à un léger refroidissement des températures depuis hier, on trouve de bonnes conditions de regel idéales pour la progression en crampons sur tous versants le matin. L'après-midi les faces à l'ombre portent encore bien. Côté fréquentation, pas un chat de ce côté là, par contre, énormément de monde de l'autre côté... à la fiera di a catasgna.

Rédigé par Zucarelli Pierre le Samedi 11 Décembre 2010 à 19:01 | Commentaires (0)