Les conditions de la montagne corse

Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
Ce blog est administré par Montagnes de Corse. Son but est de récolter des infos sur les conditions de la montagne corse en hiver.
Il est alimenté par un réseau d’amateurs et de professionnels passionnés de montagne.

Si vous désirez devenir contributeur et écrire des articles sur le blog contactez nous à infos@montagnesdecorse.com


Notre partenaire équipement
Millet Bastia



Recherche



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Franchissement de corniche sous Punta Ghialla


Mini Raid dans le Nord
Mini raid à skis de 2 jours. Départ d'Asco station hier pour rejoindre Capu di Marcia (par le couloir entre capu di Marcia et les petites colonnes de Marcia). Descente sur le refuge de Carozzu (déchaussage des câbles au refuge de Carozzu) et nous sommes remontés sous Punta Ghialla pour redescendre par un superbe canyon versant Tassinetta.  De là nous sommes remontés au col d'Avartoli pour rejoindre Capu Ladroncellu. une remontée au Monte Corona pour la vue et nous sommes descendus sur le refuge d'Ortu di u Piobbu.
Pour ce premier jour, la neige portait bien sur l'ensemble du parcours, toutes les pentes étaient en neige de printemps à partir de 11h00. Le vent s'est renforcé dans la journée.
Le lendemain, nous sommes partis à 7h00.Le vent s'était encore renforcé, pas de regel nocturne observé jusqu'à 2000m.
Du refuge nous sommes passés à Bocca di Tartagine, puis descendus jusqu'à l'embranchement de Calanca Mozza. De là nous sommes montés à Bocca di Tula sans déchausser les skis. Le mauvais temps et le manque de visibilité nous a contraint à abandonner notre projet d'ascension du Monte Padru.
Nous avons donc basculé versant Asco pour rejoindre le pont de Roggia.



 

Tags : ascu
Rédigé par Cédric Specia le Vendredi 26 Février 2010 à 16:39 | Commentaires (0)