Les conditions de la montagne corse

Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
Ce blog est administré par Montagnes de Corse. Son but est de récolter des infos sur les conditions de la montagne corse en hiver.
Il est alimenté par un réseau d’amateurs et de professionnels passionnés de montagne.

Si vous désirez devenir contributeur et écrire des articles sur le blog contactez nous à infos@montagnesdecorse.com


Notre partenaire équipement
Millet Bastia



Recherche



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Qui écoute la météo...........


Manicia Rotondo Oriente cavacciole
Une superbe journée pour faire cette boucle, malgré des prévisions pas terribles !!!!!!
On est parti des grotelles vers 7h45, direction le cirque des cascades. On met les crampons pour arriver au verrou du cirque et les skis juste aprés. Une légère transfo permet de monter dans le couloir OUEST de la Maniccia. Descente vers bellebonne par le couloir EST en super transfo dans le haut et un peu moins sur le bas mais bien quand même. Remontée vers le fer de lance dans de bonnes conditions et aprés, on remet les crampons pour finir vers le rotondo toujours aussi beau. Le couloir nord est rempli comme jamais et jusquà l'oriente la neige est en super condition. On remet les peaux (avec un peu de ruban adésif) direction le col pour passer vers cavacciole dans une neige trés lourde (il est quand même 13H30). La descente dans le vallon de cavacciole est excellente et on enlèvera les skis sous le verrou.
Beaucoup de monde chez Théo dans une belle ambiance montagnarde (normal il y avait pas mal de skieurs insulaires et autres grimpeurs de haut vol....).
Merci chris et tony pour cette belle course.

Rédigé par Alain Gonzalez le Samedi 2 Mai 2009 à 18:44 | Commentaires (0)