Les conditions de la montagne corse

Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
Ce blog est administré par Montagnes de Corse. Son but est de récolter des infos sur les conditions de la montagne corse en hiver.
Il est alimenté par un réseau d’amateurs et de professionnels passionnés de montagne.

Si vous désirez devenir contributeur et écrire des articles sur le blog contactez nous à infos@montagnesdecorse.com


Notre partenaire équipement
Millet Bastia



Recherche



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Serge G. priez pour nous pauvres pécheurs !!!


Maniccia/Petra Piana samedi 16
partis samedi matin tôt des Grutelle avec 2 suisses et un catalan, nous avons longtemps pensé avoir fait une connerie : tout était bouché, du vent, pas vraiment engageant.
Mais j'ai fait confiance à Serge G. notre sénõr météo et divinité que je prie à la veille de chaque WE (Saint Gardiola, ça le fait, non ? ), qui m'avait promis un très bel aprés-midi.
Portage jusqu' à la cabane du Melu, ensuite montée en peaux (et couteaux ++ pour le col du Rinosu); largement assez de neige.
Et le miracle eut lieu, arrivés au sommet de la Maniccia après un dur combat de brouillard, de vent et de glace, les cieux s'ouvrirent à nous, telle la mer rouge à Moïse.
Descente en neige parfaite sur Petra Piana, donné un coup de boule au passage à la station nivose pour la punir de nous avoir privé des hauteurs de neige tt l'hiver.
Déchaussage 100m au dessus du refuge, puis portage jusqu'à Bocca Muzella, descente magique dans une neige sublime en passant à G du "petit Cervin" ; puis jusqu 'au Melu là aussi dans une excellente neige portante et en légère fusion. Déchaussage et portage, rechaussage au déversoir pour un slalom spécial jouissif ; fin de la récré à 1550m environ.
Voilou.

Pour le reste:
- descente de brêche de Goria impossible sans déchausser et désescalade.
- descente de Capitellu vers Melu encore possible par le grand couloir , mais plus pour longtemps (qq jours?)
- très beaux couloirs exposés N, au dessus du Melu en bonnes conditions (pour P Pietri !)
- Cirque cascades Nickel vu de haut, mais chaussage au plateau uniquement.



Maniccia/Petra Piana samedi 16
Melu

Maniccia/Petra Piana samedi 16
Nostra Corsica é bella !!

Rédigé par Antoine Dolovici le Dimanche 17 Avril 2011 à 20:58 | Commentaires (4)