Les conditions de la montagne corse

Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
Ce blog est administré par Montagnes de Corse. Son but est de récolter des infos sur les conditions de la montagne corse en hiver.
Il est alimenté par un réseau d’amateurs et de professionnels passionnés de montagne.

Si vous désirez devenir contributeur et écrire des articles sur le blog contactez nous à infos@montagnesdecorse.com


Notre partenaire équipement
Millet Bastia



Recherche



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Il se mérite...


Lac de Melo
Ce matin, montée en voiture dans la vallée de la Restonica. Arrêt quasi obligatoire au pont de Frasseta. Montée à skis sur la route enneigée, qu'un "cerveau" a eu la bonne idée de parcourir en 4 X 4.... Résultat un champ de bataille jusqu'au pont en bois de Grotelle. La suite est plus sympa, personne chez Téo, on peut traverser la rivière sans déchausser 100 m en amont. Et là, on trouve de tout (je parlais de la neige...). Glace, poudreuse, neige collante, plaques, etc... Pas de trace au-dessus du Melo, pour Bocca a Soglia ou le lac de Capitello. Bref, vivement l'arrivée du chasse-neige...Descente par un couloir un peu raide au début, juste sous sa majesté le Lombarduccio. Une coulée de neige est partie du couloir à l Est du lac. Quel drôle d'hiver !

Rédigé par Martial Lacroix le Lundi 20 Février 2012 à 17:24 | Commentaires (0)