Les conditions de la montagne corse

Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
Ce blog est administré par Montagnes de Corse. Son but est de récolter des infos sur les conditions de la montagne corse en hiver.
Il est alimenté par un réseau d’amateurs et de professionnels passionnés de montagne.

Si vous désirez devenir contributeur et écrire des articles sur le blog contactez nous à infos@montagnesdecorse.com


Notre partenaire équipement
Millet Bastia



Recherche



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile
Pour finir l'Alta Strada attaquée Dimanche dernier par une météo plus que défavorable, nous sommes repartis hier du Niolu, de la maison forestière de Popaghja.
Nous avons chaussé les skis aux bergeries de Colga. Nous sommes montés jusqu'au sommet de Punta Artica sous la pluie en espérant une accalmie et surtout une éclaircie qui n'est jamais venue.
Nous sommes redescendus sur les bergeries de l'Inzecche puis avons franchi les rivières et ruisseaux en crue très haut.
La neige était très humidifiée à partir de 1800 mètres.
Jusqu'au refuge de Manganu, le temps est resté couvert et pluvieux tard dans la nuit.
Ce matin le beau temps était de retour et le regel nocturne a bien eu lieu.
Nous avons franchi le col au nord de Punta alle Porte pour basculer dans la vallée de la Restonica, et sommes descendus jusqu'au lac de Melu dans une neige transformée agréable à skier.
La descente rive droite jusqu'aux bergeries de Grotelle passe bien. La route est accessible jusqu'au radier sans problème de neige (hors verglas matinal...).
Des avalanches de taille moyenne ont été observées notamment à gauche du déversoir du Melo, au verrou pour monter à Cavacciole. On dirait que les avalanches de fonte ont été plus importantes au-dessous de 1800 mètres.


Tags : restonica
Rédigé par Cédric Specia le Vendredi 18 Mars 2011 à 14:36 | Commentaires (0)