Les conditions de la montagne corse

Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
Ce blog est administré par Montagnes de Corse. Son but est de récolter des infos sur les conditions de la montagne corse en hiver.
Il est alimenté par un réseau d’amateurs et de professionnels passionnés de montagne.

Si vous désirez devenir contributeur et écrire des articles sur le blog contactez nous à infos@montagnesdecorse.com


Notre partenaire équipement
Millet Bastia



Recherche



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Enfin presque !!!!


Départ ce matin trés tôt pour tenter le géant de corse. La neige était présente à corté et la route était bien blanche et brillante. La piste de lozzi est pratiquable jusqu'à 1500 M (1 Km avant les bergeries) et aprés, d'énormes congères empêches d'aller plus loin. Le vent a fait son oeuvre et il y a pas mal de parties trés dures. Au dessus de l'ercu en remontant vers le lac du cinto on a trouvé une neige assez lourde (environ 15 à 20 cm). Dur dans la monté car elle ne porte pas et on commence à fatiguer !!!!
Un vent terrible nous attend sur les crêtes et les pentes nord sont en glace. Bon on va quand même aller voir le géant mais la monté et le vent ont eu raison de nous. On fera demi tour sous le sommet car il faut encore assurer la descente. A 14 h le soleil et un début de regel ont commencé à transformer la surface de ces belles pentes si prometteuses......Les quadriceps en feu on arrive enfin à la voiture aprés cette journée magnifique.
Désolé pas de photo, stéph doit déjà dormir (le photographe de la sortie).

Rédigé par Alain Gonzalez le Samedi 6 Mars 2010 à 19:31 | Commentaires (0)