Les conditions de la montagne corse

Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
Ce blog est administré par Montagnes de Corse. Son but est de récolter des infos sur les conditions de la montagne corse en hiver.
Il est alimenté par un réseau d’amateurs et de professionnels passionnés de montagne.

Si vous désirez devenir contributeur et écrire des articles sur le blog contactez nous à infos@montagnesdecorse.com


Notre partenaire équipement
Millet Bastia



Recherche



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile
CAPU STRANCIACONE
Temps maussade sous le Stranciacone mais neige "smooth as silk" , comme de la soie. Il a donc neigé quelques cm à la station d'Asco, davantage plus haut. Cette neige tombée sans vent a effacé les rides anciennes. Descente superbe dans une profonde peu profonde.
La Corse avec un enneigement que l'on peut qualifier d'exceptionnel est sur le podium des régions les mieux enneigées de l'arc alpin. En effet la nivose Maniccia avec une hauteur de neige de 330 cm, mesurée le 24 mars 14, surpasse les 26 nivoses du continent ainsi que celle d'Italie voire les 69 nivoses de Suisse ou seules deux station météo font mieux: une dans le Tessin avec 373 cm l'autre dans le Valais 375 cm.
On mesure ainsi l'importance de la montagne insulaire dont la neige est le principal atout.
En nivologie, ce qui fait la supériorité de la Corse par rapport à la Sardaigne ce sont 1000 mètres, et vis à vis de la Sicile le 42 ème parallèle nord.
Route dégagée jusqu'à la station. Merci le chasse neige.

Rédigé par . FBI le Mardi 25 Mars 2014 à 16:42 | Commentaires (3)