Les conditions de la montagne corse

Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
Ce blog est administré par Montagnes de Corse. Son but est de récolter des infos sur les conditions de la montagne corse en hiver.
Il est alimenté par un réseau d’amateurs et de professionnels passionnés de montagne.

Si vous désirez devenir contributeur et écrire des articles sur le blog contactez nous à infos@montagnesdecorse.com


Notre partenaire équipement
Millet Bastia



Recherche



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile
Brèche de sorbo
Pas mal de monde ce matin dans la restonica. Des basques qui montent vers goria et 2 skieurs insulaires qui prennent le même chemin. Pour nous ce sera la brèche de Sorbo. On arrive jusqu'au grotelles sans problèmes et il y a déjà deux voitures. Les skis sur le sac jusqu'au plateau aprés les bergeries du mélo et il faut remonter asser haut pour traverser le ruisseau et remonter sous le verrou du lac. Il y a une fine couche de neige fraîche qui change l'aspect de la montagne. Entre les deux lacs la couche est un peu plus épaisse et elle porte bien. Aprés capitelo elle devient plus lourde car le soleil essai de sortir des nuages. Les derniers 150 m seront pénible, la neige botte sous les skis et on finira par les porter pour terminer. La descente sera un grand moment et dans le couloir de goria les cris de joie laissent entendre que les conditions sont également supers (hein tony !!). On se retrouvera au mélo. En dessous la transfo est déjà bien avancée et on va croiser des marcheurs sur toute la montée du mélo. Merci chris pour cette superbe descente de sorbo.

Rédigé par Alain Gonzalez le Samedi 18 Avril 2009 à 15:41 | Commentaires (1)