Les conditions de la montagne corse

Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
Ce blog est administré par Montagnes de Corse. Son but est de récolter des infos sur les conditions de la montagne corse en hiver.
Il est alimenté par un réseau d’amateurs et de professionnels passionnés de montagne.

Si vous désirez devenir contributeur et écrire des articles sur le blog contactez nous à infos@montagnesdecorse.com


Notre partenaire équipement
Millet Bastia



Recherche



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Le printemps est bien installé...


Brèche de Goria
.... et nos montagnes changent d'aspect. En effet, on retrouve des conditions très différentes d'une semaine sur l'autre sous l'effet de la douceur printanière et du déluge de pluie depuis samedi 28 mars : le plus étonnant et embarrassant est la fin des ponts de neige balayés par les torrents impétueux. Du coup la rive droite orographique (neige à 1370 m contre 1470 m à gauche) n'est pas la plus commode d'autant moins que le reste du sérac avant le verrou de Mélo est toujours menaçant.

Brèche de Goria
Nous avons utilisé les échelles du sentier d'été pour rejoindre ce dernier.
Le neige ne porte pas et le manteau est imprégné en profondeur en dépit de 5 à 15 cm de couche fraiche qui alimentera d'incessantes coulées.
La montée et la descente se sont déroulées sous le brouillard, tandis que quelques éclaircies nous ont permis d'admirer le paysage très alpin depuis la brèche. Un régal !

Guillaume et Benjamin

Rédigé par Benjamin Moya le Vendredi 3 Avril 2009 à 20:22 | Commentaires (0)