Les conditions de la montagne corse

Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
Ce blog est administré par Montagnes de Corse. Son but est de récolter des infos sur les conditions de la montagne corse en hiver.
Il est alimenté par un réseau d’amateurs et de professionnels passionnés de montagne.

Si vous désirez devenir contributeur et écrire des articles sur le blog contactez nous à infos@montagnesdecorse.com


Notre partenaire équipement
Millet Bastia



Recherche



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile
Bergeries  d'Alzetta
Le massif du Rénoso a reçu une petite couche hier matin et on trouve 3 à 4 cm dans le village de ghisoni. Direction le col de Sorba ou la DDE vient de passer le chasse neige. Au pont de Canali on prend la piste avec une couche un peu plus importante mais on monte bien en 4X4. Terminus au réservoir. On peut mettre les raquettes à la voiture pour suivre le sentier bien marqué qui monte légèrement vers l'ouest. Au premier plat il y a maintenant 10 cm de neige fraiche et trés lourde. Le sentier continu vers l'ouest et 'il faut un peut le chercher dans la hétraie. Sur les pentes sud de palmente la sous couche est dure mais pas verglacée. On arrive aux bergeries qui croulent sous l'épaisseur de neige et sous punta zorpi on devine dans courbes d'une belle descente !!!

Rédigé par Alain Gonzalez le Mercredi 25 Février 2009 à 17:40 | Commentaires (0)