Les conditions de la montagne corse

Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
Ce blog est administré par Montagnes de Corse. Son but est de récolter des infos sur les conditions de la montagne corse en hiver.
Il est alimenté par un réseau d’amateurs et de professionnels passionnés de montagne.

Si vous désirez devenir contributeur et écrire des articles sur le blog contactez nous à infos@montagnesdecorse.com


Notre partenaire équipement
Millet Bastia



Recherche



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile
Asco, c'est BOOO !
Parti tardivement de Bastia car ayant écouté la météo la veille (ça m'apprendra...) me voici donc sans trop de soucis sur le parking de Ascu Stagnu. Le spectacle est alléchant : il y a au moins 25 à 30 cm de fraîche ! et c'est parti à suer pour faire la trace jusque vers la sortie des Pins où je retrouve un indice de passage : un bipède à trés long pieds semble être passé il y a peu de temps. Je le découvre quelques centaines de mètres plus loin une banane éclatante sur le visage. Apparemment, il est monté à gauche du Stracciacone mais pas jusqu'au Col (il doit y avoir au moins 50cm de peuf là-haut). Profitant de sa trace de montée pour m'économiser, je me dirige jusqu'au pied du Strancciacone pour voir le couloir. Prenant une photo de l'ensemble depuis une petitie croupe dans l'axe, j'entend un grondement sourd carctéristique : une coulée dévale le couloir comme pour attester des conditions qu'on imagine tous : il va falloir attendre un peu avant d'aller dans du raide. Je ne vous raconterais pas la descente, ce serait indescent de bonheur ! Pour ceux que ça intéresse, voici le lien avec les photos de la sortie :
http://picasaweb.google.fr/JUBAMM20/AscoCEstB#

Rédigé par Julien Bouchaud le Mardi 16 Décembre 2008 à 16:22 | Commentaires (3)